PC!!!Left 4 Dead
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PC!!!Left 4 Dead
Le zombie est une créature en vogue ces derniers temps, surtout au cinéma, avec de nombreux films mettant en scène quelques survivants aux prises avec des hordes de ces anciens humains plus très vivants mais pas encore tout à fait morts. Dans l'univers vidéoludique, le regard vitreux et les blessures purulentes sont aussi à la mode. Mais, de Resident Evil à Doom 3, les zombies sont plutôt cantonnés au rôle d'ennemis de base, stupides, lents, n'offrant pas un grand challenge si ce n'est par leur nombre. Ca risque bien de changer dans Left 4 Dead, FPS coopératif qui place les zombies au coeur du gameplay, proposant même aux joueurs de les incarner.
Left 4 Dead
Bon, autant le dire tout de suite, il nous faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur la jouabilité côté zombies, car seul le camp des survivants était jouable lors de l'événement organisé par EA à Los Angeles. Il fallait donc se contenter de contrôler Bill, Francis, Louis et Zoey, un petit groupe d'humains bien décidés à préserver leurs cerveaux de la terrible succion des morts-vivants. Pour cela, ils disposent d'un arsenal classique, à choisir dans la petite pièce qui sert à préparer l'assaut au début d'une carte : pistolets mitrailleurs, revolvers, fusils à pompe... Plus un médikit par personne. Une fois les armes sélectionnées et le plein de munitions fait, la bataille peut commencer.
Chaque carte contient un objectif à atteindre, évidemment situé à l'opposé du point de départ. Les survivants doivent donc progresser sans cesse vers l'avant, tandis que des zombies surgissent de toutes parts pour les bouffer. L'action est trépidante, les humains n'ont guère le temps de souffler après un combat qu'un autre groupe arrive déjà. Le jeu sait toutefois préserver quelques moments de calme, avant qu'une nouvelle horde ne survienne, toujours plus importante. Loin des clichés du genre, les zombies de Left 4 Dead sont en plus particulièrement rapides. Ils ressemblent plutôt aux infectés de 28 jours plus tard : vifs, agiles, ils se ruent littéralement sur les pauvres personnages incarnés par les joueurs, défonçant même les murs à certains endroits pour mieux les cerner. Les niveaux sont globalement linéaires mais proposent quand même quelques pièces annexes qu'il faudra méthodiquement nettoyer de toute présence hostile pour ne pas se retrouver avec des ennemis dans le dos. De temps à autre, un monstre un peu plus costaud fait son apparition, comme le tank, un zombie très résistant et puissant au corps-à-corps, mais lent, ou le boomer, qui vous vomira dessus avant d'éclater comme une baudruche, répandant son acide corrosif. Ce sont eux qui pourront être incarnés par les joueurs de l'équipe adverse, même si dans notre cas ils étaient gérés par l'intelligence artificielle.
Left 4 Dead
Bon, autant le dire tout de suite, il nous faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur la jouabilité côté zombies, car seul le camp des survivants était jouable lors de l'événement organisé par EA à Los Angeles. Il fallait donc se contenter de contrôler Bill, Francis, Louis et Zoey, un petit groupe d'humains bien décidés à préserver leurs cerveaux de la terrible succion des morts-vivants. Pour cela, ils disposent d'un arsenal classique, à choisir dans la petite pièce qui sert à préparer l'assaut au début d'une carte : pistolets mitrailleurs, revolvers, fusils à pompe... Plus un médikit par personne. Une fois les armes sélectionnées et le plein de munitions fait, la bataille peut commencer.
Chaque carte contient un objectif à atteindre, évidemment situé à l'opposé du point de départ. Les survivants doivent donc progresser sans cesse vers l'avant, tandis que des zombies surgissent de toutes parts pour les bouffer. L'action est trépidante, les humains n'ont guère le temps de souffler après un combat qu'un autre groupe arrive déjà. Le jeu sait toutefois préserver quelques moments de calme, avant qu'une nouvelle horde ne survienne, toujours plus importante. Loin des clichés du genre, les zombies de Left 4 Dead sont en plus particulièrement rapides. Ils ressemblent plutôt aux infectés de 28 jours plus tard : vifs, agiles, ils se ruent littéralement sur les pauvres personnages incarnés par les joueurs, défonçant même les murs à certains endroits pour mieux les cerner. Les niveaux sont globalement linéaires mais proposent quand même quelques pièces annexes qu'il faudra méthodiquement nettoyer de toute présence hostile pour ne pas se retrouver avec des ennemis dans le dos. De temps à autre, un monstre un peu plus costaud fait son apparition, comme le tank, un zombie très résistant et puissant au corps-à-corps, mais lent, ou le boomer, qui vous vomira dessus avant d'éclater comme une baudruche, répandant son acide corrosif. Ce sont eux qui pourront être incarnés par les joueurs de l'équipe adverse, même si dans notre cas ils étaient gérés par l'intelligence artificielle.
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