TOP MOTOS du jour
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TOP MOTOS du jour
voila le coin des fun des motos (...) sans parler beaucoup ... on va laisser les images qui parles ...
Motos des villes, motos des chemins, motos des grands voyages, le choix de la moto est souvent lié à un mode de vie.
1- Les routières grand tourisme ou GT sont des motos d'inspiration américaine, confortables, lourdes, de grosse cylindrée, équipée pour le voyage et adaptées aux longs trajets routiers.
2- Les routières se distinguent des GT par leur gabarit plus compact et mieux adapté aux routes européennes. Dotées ou non d'un carénage, de valises et d'un système d'ABS, elles se destinent tant à un usage quotidien qu'aux longs trajets.
3-Motos dérivées de celles utilisées en compétition de vitesse, les sportives sont plus légères que les routières et capable d'accélération et de vitesses élevées. En revanche, ces motos sont moins maniables à basse vitesse et relativement inconfortables.
4-Les roadsters sont des motos simples et puissantes qui se caractérisent par l'absence de carénage. L'accent est ici mis sur les sensations d'accélération, de nervosité et de maniabilité. Ces motos, bien adaptées à la ville se prêtent également à des trajets routiers. Les roadsters de cylindrée moyenne sont prisés par les débutants pour leur facilité de prise en main.
5- Les customs se caractérisent par l'absence totale de carénage et une position de conduite spécifique avec les pieds en avant. Ces motos sont recherchées pour une conduite tranquille en ville ou lors d'excursions routières.
6-Facile à prendre en main, maniables, nerveux et équipés d'une boîte de vitesse par
variateur, les scooters sont avant tout adaptés au transport urbain.
7-Les motos cross sont des conçues pour faire de la vitesse exclusivement
sur circuit fermé hors-piste.
8-Les motos d'enduro ressemblent à celle de cross mais sont conçus pour la randonnée sur piste. Elles peuvent également circuler sur les routes
9-Les motos de "supermotard"sont des motos de cross ou d'enduro dotées de pneus deroute et utilisées pour faire de la vitesse sur des circuits mêlant le bitume et la piste en terre.
10- Les motos de trail sont adaptées à la conduite en ville et sur route tout en permettant de rouler avec plaisir les chemins.
11- Les motos de trial sont faites pour le franchissement d'obstacles de hauteur importante. Elles sont donc légères, maniables et ne comportent qu'une toute petite selle car les évolutions se pratiquent le plus souvent à très faible vitesse, debout sur les repose-pieds.
Les principaux types de motos
Motos des villes, motos des chemins, motos des grands voyages, le choix de la moto est souvent lié à un mode de vie.
1- Les routières grand tourisme ou GT sont des motos d'inspiration américaine, confortables, lourdes, de grosse cylindrée, équipée pour le voyage et adaptées aux longs trajets routiers.
2- Les routières se distinguent des GT par leur gabarit plus compact et mieux adapté aux routes européennes. Dotées ou non d'un carénage, de valises et d'un système d'ABS, elles se destinent tant à un usage quotidien qu'aux longs trajets.
3-Motos dérivées de celles utilisées en compétition de vitesse, les sportives sont plus légères que les routières et capable d'accélération et de vitesses élevées. En revanche, ces motos sont moins maniables à basse vitesse et relativement inconfortables.
4-Les roadsters sont des motos simples et puissantes qui se caractérisent par l'absence de carénage. L'accent est ici mis sur les sensations d'accélération, de nervosité et de maniabilité. Ces motos, bien adaptées à la ville se prêtent également à des trajets routiers. Les roadsters de cylindrée moyenne sont prisés par les débutants pour leur facilité de prise en main.
5- Les customs se caractérisent par l'absence totale de carénage et une position de conduite spécifique avec les pieds en avant. Ces motos sont recherchées pour une conduite tranquille en ville ou lors d'excursions routières.
6-Facile à prendre en main, maniables, nerveux et équipés d'une boîte de vitesse par
variateur, les scooters sont avant tout adaptés au transport urbain.
7-Les motos cross sont des conçues pour faire de la vitesse exclusivement
sur circuit fermé hors-piste.
8-Les motos d'enduro ressemblent à celle de cross mais sont conçus pour la randonnée sur piste. Elles peuvent également circuler sur les routes
9-Les motos de "supermotard"sont des motos de cross ou d'enduro dotées de pneus deroute et utilisées pour faire de la vitesse sur des circuits mêlant le bitume et la piste en terre.
10- Les motos de trail sont adaptées à la conduite en ville et sur route tout en permettant de rouler avec plaisir les chemins.
11- Les motos de trial sont faites pour le franchissement d'obstacles de hauteur importante. Elles sont donc légères, maniables et ne comportent qu'une toute petite selle car les évolutions se pratiquent le plus souvent à très faible vitesse, debout sur les repose-pieds.
Les Types de quads
Les Types de quads
Le quad utilitaire est spécialement homologué en tant que tracteur agricole. Il dispose d'adaptation techniques particulières lui permettant de porter ou de tracter des machines et des équipements de travail. Il est doté de 4 roues motrices, a beaucoup de couple, sa vitesse est limité à 40 km/h, il est immatriculé et est équipé d'un gyrophare. | |
Le quad sportif est relativement léger, puissant et robuste. Il n'a pas de différentiel, cela sollicite la glisse pour tourner et c'est ce qui fait le charme de ce sport. Les sensations sont sans égales mais attention au renversement latéral ou longitudinal car son centre de gravité est élevé. | |
Le quad de randonnée se pratique dans le respect de la nature et en prenant des précautions par rapport aux autres usagers que sont les cavaliers les cyclistes les piétons et les véhicules ou engins d'agriculteurs ou de forestiers. | |
Le quad enfant n'est pas homologué et aucune obligation n'existe pour définir l'âge minimum du conducteur, la puissance de l'engin, la formation préalable, les équipements de protection dont notamment le port d'un casque homologué. Le poids d'un quad pour enfant est compris dans une fourchette allant de 70 kg à 150 kg ce qui n'est pas sans conséquence en cas de renversement de l'engin sur l'enfant. La pratique et en tout cas la découverte de cette activité doit donc se faire sous l'encadrement d'un professionnel |
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