Gabes Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

EUROMED Jeunesse

EUROMED Jeunesse Empty EUROMED Jeunesse

Message par HJ-Amine Jeu 19 Juin - 0:23

La Plateforme Euro-Med Jeunesse a pour but de créer un grand réseau d'associations de jeunesse à travers les pays d'Europe et les pays du bassin Méditerranéen. Notre objectifs sont: de réunir les jeunes de la région Euro Méditerranéenne dans un esprit de tolérance et de compréhension mutuelle, de faciliter la création et la gestion des réseaux euro-méditerranéens, d'aider au développement des capacités et des compétences de nos organisations, d'augmenter notre participation, le partage d'informations appropriées,
et les échanges de bonne pratique.

EUROMED Jeunesse Front_fr
HJ-Amine
HJ-Amine
Admin

https://gabes.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

EUROMED Jeunesse Empty EUROMED EN TUNISIE

Message par HJ-Amine Jeu 19 Juin - 0:27

Nos jeunes bénéficient de plusieurs avantages, mais ils restent confrontés à plusieurs problèmes comme lechômage, la délinquance, la toxicomanie, les IST, l'égalité entre la femme et l'homme, le droit d'expression, l'environnement, etc.Les jeunes de mon pays se trouvent dans une situation similaire à celle des jeunes des pays en voie de développement; les jeunes représentent presque 50% de la population, 16% d'entre eux sont en chômage (chiffre officiel), parmi eux il y a 34% d'universitaires. Nombreux de ceux qui travaillent sont à la merci du travail précaire, +70% des jeunes travailleurs ne sont pas syndiqués.
EUROMED Jeunesse Logo

Les jeunes en Tunisie ne profitent pas assez des possibilités d'action et d'épanouissement qui leur sont offertes malgré le bon niveau d'instruction pédagogique et d'installation technologique qui les entourent. A mon avis la société civile avec tous ses niveaux peut aider les jeunes à débuter dans la vie associative qui sera elle-même un bon début pour la vie professionnelle.

Les jeunes de notre pays sont ambitieux, leur niveau culturel est bon, ils sont ouverts, n'ont pas des préjugés. La plupart d'entre eux souffrent du problème de chômage.Les jeunes de notre pays vivent les changements que le monde connaît..
Moi, en tant que tunisien, je vais décrire la situation des jeunes en Tunisie. Presque la totalité des jeunes tunisiens sont en train de suivre un régime d'éducation bien déterminé. On nous a mis à disposition des locaux où on trouve différents clubs d'animations: théâtre, musique, danse, dessin, photographie, écriture arabe, etc. Ces locaux sont appelés les Maisons des Jeunes qui se trouvent dans chaque gouvernerat. Avec les cartes d'étudiants et les cartes de scolarité, les jeunes peuvent avoir accès aux différents musées et aussi aux espaces culturels dans toute la Tunisie. En Tunisie, on a beaucoup d’associations qui se chargent des jeunes et de la jeunesse.

Les jeunes tunisiens ne cessent toujours et à toutes les occasions de montrer leur intérêt et leurs ambitions pour faire partie des différentes manifestations culturelles, sportives et scientifiques auxquelles ils auront l'occasion de participer. J'ai personnellement constaté d'après mes activités, les échanges, les stages, les échanges culturels, les activités culturelles et sportives, que les jeunes, malgré les moyens presque nuls, veulent toujours connaître ce que les autres pensent ou comment ils vivent. C'est la curiosité de l'autre.

Les jeunes dans notre pays bénéficient de certains avantages (éducation, loisir, formation, etc.), néanmoins, de nombreux jeunes souffrent du chômage, notamment ceux diplômés de l'enseignement supérieur.

Source: Euromed-jeunesse
HJ-Amine
HJ-Amine
Admin

https://gabes.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas